A/ Camping Les Eaux Chaudes
Route des thermes
04 400 Digne-les-bains
Alpes-de-Hautes-Provence | PACA

T/ + (33) 4 92 32 31 04
F/ + (33) 4 92 34 59 80
M/ info@campingleseauxchaudes.com

Alentours

> Les points d’intérêt à proximité

Camping à Digne-les-Bains (04), Digne, la capitale de la lavande, est une station thermale bénéficiant d’un climat exceptionnel tant au point de vue de l’ensoleillement que de la limpidité de l’atmosphère. Les températures se comparent avec celles de la Côte d’Azur, mais avec un atout majeur : celui des nuits plus fraîches de la Provence.

Camping au cœur de la HAUTE PROVENCE en région PACA, c’est un lieu idéal pour réaliser de nombreuses excursions et une multitude d’activités

 > Les alentours en image

Vacances camping à l’air libre en plein coeur de la Provence

De nombreuses activités vous sont proposées  : lac aménagé de 1,5ha (avec baignade surveillée, pédalo, jeux nautiques, bateaux-promenades électriques, mini-golf), tennis, VTT, centre équestre, escalade, accrobranche, paintball, parapente, canyoning, Via Ferrata , golf 18 trous.

A la découverte du ciel en parapente (accessible dès l’âge de 5 ans)

Volez en parapente avec des professionnels du vol libre et admirez les paysages magnifiques de la région dignoise.

Découvrez les curiosités

Excursions d’une heure ou d’une journée, des sites et paysages uniques et variés sont facilement atteignables : Citadelle de Sisteron, Gorges du Verdon, Plateau de Valensole et ses champs de lavande,  Parc National du Mercantour, Lac de Ste Croix, lac de Serre Ponçon, train touristique des Pignes (Digne-les-Bains/Nice), la route Napoléon.

Paradis de la randonnée

Nombreux sentiers balisés permettant d’admirer les panoramas grandioses des Préalpes de Digne les Bains. Il existe de multiples itinéraires de randonnées pour tous les niveaux avec ou sans guide.

Des sorties à vélo:

Les Chemins du Soleil vous offrent deux itinéraires en pleine nature pour traverser les Préalpes : de la vallée du Rhône aux Alpes du Sud et du Vercors à la Provence, ces 2 chemins passent par Digne les Bains. Au total, plus de 1000 km de chemins parfaitement balisés. La ville a aussi mis en place des liaisons cyclables inter quartier et des circuits V.T.T. Ouverts à tous, ils permettent à chacun, selon son niveau, de pratiquer…

Réserve Géologique de Haute Provence

Lieu de transition entre les Alpes et la Provence, la Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence, la plus grande d’Europe, se caractérise par une diversité de paysages exceptionnels où se côtoient le temps de l’Homme et le temps de la Terre sur  2 300 km2. La Réserve peut se visiter comme un véritable musée à ciel ouvert grâce à son territoire aménagé pour apprendre à  lire la terre. Des circuits de découverte balisés accessibles à tous sont proposés depuis les pôles muséographiques de Digne-les-Bains, Castellane et Sisteron.

Vie culturelle intense

La vie culturelle n’est pas oubliée  car la ville de Digne-les-Bains abrite de nombreux musées dont la célèbre Fondation Alexandra David-Néel, des salles de spectacles, cinémas, marchés et le célèbre Corso fleuri de la Lavande où se joue le spectacle recherché des senteurs et des couleurs.

Choisir son camping | en Provence

NOTRE PORTAIL

champ-lavandePtt

www.camping-haute-provence.com

L'HIPPOCAMPE

img-hippocampe

www.l-hippocampe.com

LES CIGALES

img-cigales

www.camping-lescigales.fr

LE CLOS DE BARBEY

img-closdebarbey

www.closdebarbey.com